Reforestation


Nous travaillons en partenariat avec l'entreprise One Tree Planted, une organisation à but non lucratif axée sur le reboisement mondial. Les arbres sont tellement importants! Ils aident à purifier l'air que nous respirons, filtrent l'eau que nous buvons et fournissent un habitat à plus de 80% de la biodiversité terrestre du monde. Ils fournissent également des emplois à plus de 1,6 milliard de personnes, absorbent le carbone nocif de l'atmosphère et ses essences constituent des ingrédients essentiels dans 25% des médicaments.

Nous soutenons deux projets différents: protéger l’Épaulard Résident du Sud, une espèce en voie de disparition, restaurer et étendre les forêts du Québec. Lorsque tu achètes un produit, tu peux choisir le projet pour lequel tu souhaites planter un arbre.

Protéger l'épaulard résident du sud

Malheureusement, il ne reste que 73 épaulards en Amérique du Nord, la situation est critique.

Menacé d'extinction, l'épaulard résident du sud vit depuis des millénaires dans l'océan Pacifique, du nord de la Californie à la Colombie-Britannique. Chaque année, lorsqu’ils migrent du nord vers le sud, ils sont très dépendants du saumon de la côte ouest pour se nourrir (près de 80% de leur régime alimentaire). Cependant, les stocks de saumon diminuent en raison de la perte d'habitat et de la pollution croissante, ce qui a finalement un impact sur l’épaulard en aval. Pourquoi ce choix de reboiser pour contrer l'extinction des baleines? Parce que la plantation d'arbres le long des rivières et des cours d'eau du nord-ouest du Pacifique rétablit l'habitat de l’épaulard. Les arbres aident à réduire la pollution et à améliorer la santé globale de la biodiversité et contribuent ainsi à augmenter la qualité et la quantité de saumons disponibles pour nourrir les épaulards!

Restaurer et protéger les forêts du Québec

La majeure partie de la couverture forestière du Québec provient de la forêt boréale - le plus grand écosystème forestier intact du monde-, faisant de la forêt québécoise l’un des écosystèmes les plus écologiquement riches de la planète! Ils abritent plus de 225 espèces d'oiseaux, 50 espèces d'arbres et 60 espèces de mammifères, dont l'orignal, l'ours noir, le renard et le caribou. Une partie de l'habitat de ces espèces subit actuellement une pression énorme. Nous devons protéger nos forêts contre l'étalement urbain, l'industrie du bois et les projets de développement des ressources.

One Tree Planted, travaille également avec les communautés pour les impliquer dans la plantation d'arbres et les éduquer sur la gestion des forêts. Faire en sorte que les gens s'impliquent assure que les forêts dureront pendant des générations!


 En  Fr

We Plant Trees


We partner with the organisation One Tree Planted, a non profit organisation focused on global reforestation. Trees help clean the air we breathe, filter the water we drink, and provide habitat to over 80% of the world's terrestrial biodiversity. They also provide jobs to over 1.6 billion people, absorb harmful carbon from the atmosphere, and are key ingredients in 25% of all medicines.

We decided to support two different projects: Protect the endangered Southern Resident Orca and Restore and expand Quebec's forests. When you purchase a product, you can choose which project you want to support. 

Protect the Southern Resident Orca

There is only 73 killer whales remaining.

The Endangered Southern Resident Orca have called the stretch of Pacific Ocean from Northern California to British Columbia home for millennia. Every year, as the Orca's migrate North to South and back again they rely on the West Coast Chinook salmon for food (nearly 80% of their diet). However, salmon stocks are diminishing due to loss of habitat and increasing pollution - ultimately impacting the Orca downstream. Planting trees along rivers and streams of the Pacific Northwest restores habitat for the endangered orca. Trees help reduce pollution and improve the health and quantity of salmon for the orca to eat!

Restore and expand Quebec's forests

The majority of forest coverage in Québec comes from the Boreal forest - the world’s largest intact forest ecosystem - making Québec forests some of the most ecologically rich ecosystems on the planet. They are home to more than 225 species of bird, 50 species of tree, and 60 mammal species including moose, black bear, fox, and caribou. Some of these species habitat is currently under tremendous pressure. We need to protect our forests against urban sprawl, the timber industry, and resource development projects.

One Tree Planted also work with communities to get them involved in planting trees and educate them on forest management. Getting people engaged ensures forests will last for generations to come.


 En  Fr